For more features, images, brands and blogs please Login
2017-07-12 15:12:09

Hot Flash

Avant, si vous m’aviez dit que j’aurais envie d’arborer des paupières mandarine, je vous aurais ri au nez. Mais après avoir vu le look beauté vitaminé (et curieusement assez flatteur) de Georgia, je suis prête à revenir sur mon parti-pris no-make-up.

L’été, c’est l’occasion parfaite pour avoir la main un peu plus légère, laisser sa peau respirer. A chaque fois que j’ai fait l’erreur de trop me maquiller passé le mois de juin, ça n’a pas raté : traces, effet cartonné, pâtés, coulures, sans compter que le visage devient un véritable aimant à saletés si en plus on circule à vélo dans NY. Donc assez fréquemment, quand j’arrive à mes réunions ou rendez-vous, je ressemble à un conduit de cheminée. Franchement, un make-up intégral, c’est trop couvrant, trop risqué quand l’humidité monte.

Avec une peau légèrement satinée et hâlée, les cheveux relâchés et un t-shirt immaculé comme Georgia, le color-block oculaire semble étonnamment assez naturel. Comment une maquillophobe telle que moi peut-elle s’emparer de ce look ? Bonne question : je laisse mon amie, la talentueuse make-up artist Sam Addington y répondre. Son conseil : utiliser une ombre crème qui 1. est facile à appliquer et 2. facile à retirer si on se trompe. Il est possible de rendre le look plus graphique en superposant plusieurs couches ou plus subtil en l’estompant : avec un coton-tige par exemple. Pour que ça dure, appliquer une base au préalable sur les paupières puis appliquer la couleur au doigt ou avec un pinceau plat. Pour plus de sécurité (on n’est jamais trop prudent), passez un kleenex sur chaque paupière et tapoter pour fixer… si vous êtes d’humeur encore plus audacieuse (avec des yeux orange, c’est possible)… ne mettez pas de mascara !

Comme avec une pédicure fluo ou une chemise hawaïenne, c’est le moment d’adopter un parti-pris style ensoleillé… paupières orange comprises. Vous aimez ?

_______________

Georgia Alice est une créatrice de prêt-à-porter australienne dont la marque éponyme est tout en élégance et modernité. Natalie Shukur est une auteure australienne basée à Brooklyn qui sait trouver les bons mots et prend des super photos de ses aventures sur Instagram. Sam Addington est effectivement une make-up artist de talent…. Et on se demande si elle aussi ne serait pas australienne.