2017-05-19 06:00:53

Muñequita

Sans que je sache trop bien pourquoi, les premières journées d’été sont associées dans mon esprit à une tendance régressive. J’aime soudainement porter des robes à volants, du rose, je coupe mes cheveux pour retrouver mon carré, je m’achète des glaces à l’eau, et pour peu, j’en serais presque à trottiner comme un cabri sur l’herbe fraîche !

Dans la robe que je porte aujourd’hui, c’est bien sûr les volants aux épaules qui m’ont séduite. Je l’ai sans doute prise une taille trop grande (du M, alors que du S m’aurait suffit), mais je la trouve tout de même superbe et tellement agréable: du 100% coton solide et léger à la fois, bien doublé, avec de vraies broderies…

Elle change de ce que je porte habituellement, et en même temps, je me reconnais dans sa coupe large et sa simplicité. Pour ne rien gâcher, elle a une longueur idéale pour faire du vélo !

Je voulais aussi vous parler de mes nouvelles sandales, déjà présentées sur Instagram, qui s’inscrivent tout à fait dans le type de philosophie éco-responsable que je recherche.

J’ai réalisé après les avoir commandées qu’il s’agit d’une vraie tendance chez les fashionistas cet été (les nouvelles Birkenstock, apparemment !) et j’en suis ravie: vegan et éthiques, elles sont faites entièrement de corde ultra résistante (made in USA, en partie avec du plastique recyclé), fabriquées par une petite communauté au Nicaragua, de façon responsable et équitable, et vendues sans suremballage (toutes les informations sur le site de la marque). Ultra chouette !

Je les trouve confortables, toutes légères, avec un chouette style « nature », et j’espère qu’elles m’accompagneront longtemps ! J’aurai certainement l’occasion de vous les remontrer dans les temps à venir, et de vous donner mon avis sur leur longévité. look-robe-close-ethnique look-robe-close-ethnique2 look-robe-close-ethnique3 look-robe-close-ethnique4 look-robe-close-ethnique5look-robe-close-ethnique6look-robe-close-ethnique7

Robe Close – 100% coton, conditions décentes – (partenariat Monshowroom)
Sandales « JC » Nomadic State of Mind – vegan, éthiques (partenariat Monshowroom)

***

Aimez-vous ce style de robes d’inspiration sud-américaine ?

Cet article contient des liens affiliés. Un immense merci pour votre soutien ♥︎
Pour en savoir plus sur la monétisation de ce blog, RDV sur ma FAQ.

Cet article Muñequita est apparu en premier sur Mango and Salt.