For more features, images, brands and blogs please Login
2016-12-08 18:00:01

More Meaning

Est-ce que vous avez des choses auxquelles vous tenez tellement que vous ne pourriez jamais envisager de vous en séparer ?

Moi, en toute honnêteté, très peu. Mais j’ai une bague art déco avec une topaze que ma grand-mère m’a donnée il y a quelques années. Ce sont ses parents, des immigrés italiens, qui la lui avaient offerte pour ses 16 ans (elle avait cinq frères et sœurs, et à une époque où l’argent était rare, c’était un cadeau d’exception !) Je trouve génial et incroyable qu’elle l’ait gardée toutes ces années (elle aurait pu la perdre !). Et je crois que de toutes les choses que j’ai, c’est la pièce à laquelle je tiens le plus.

La valeur sentimentale de cette bague m’a un peu fait réfléchir à mes réflexes shopping : je suis toujours en quête du prochain coup de cœur, j’ai perdu la notion de valeur et d’authenticité. Mais avec nos discussions sur le développement durable au Studio, et la bague de ma grand-père qui me sert de petit rappel, j’essaie de trouver des pièces qui ont plus de sens, dont je pourrai prendre soin et qu’éventuellement je transmettrai à mon tour.


By tori